NOS ACTIONS

L’action constitue notre raison d’être !

Forces de propositions, notre Jeune Chambre Economiques locales ont su s’implanter dans la vie locale.
Notre mouvement a conduit puis transmis des projets impactants qui ont perduré.

Nos actions en 2019 :

Nous menons des actions selon une méthodologie composée de 6 étapes : enquête/analyse/planification/action/évaluation/transmission

Actuellement nous portons 3 projets.

Un groupe de travail réfléchit actuellement à comment l’optimiser le potentiel commercial et patromonial du centre ville de Château-Gontier. Ce groupe est actuellement en phase d’enquête, alors, si le sujet vous intéresse vous pouvez nous partager toutes vos idées ou attentes à ce sujet.

Un second groupe travail sur l’attractivité du Sud Mayenne.
Choisir un métier à 14 ans est parfois compliqué. Pour faciliter l’orientation des jeunes nous voulons travailler avec des établissements scolaires et les entreprises. L’objectif est d’améliorer la perception de l’emploi des collégiens : conditions de travail, diplôme requis, dynamisme des embauches. Ce groupe est actuellement en phase d’enquête, le champs des possibles est donc infini.

Notre Jeune Chambre brille depuis 50 ans. Nous fêterons notre cinquantième anniversaire le 21 septembre 2019.
Au programme : l’Homme au coeur de l’action.
Un programme riche en surprises sous le signe de la découverte et des retrouvailles.
Ce cinquantième anniversaire sera synonyme de la transmission entre la jeunesse d’hier et celle de demain.
Notre équipe portant ce projet est en phase de planification, rétroplanning en main, ils travaillent d’arrache pied pour nous/vous faire vivre un superbe événement.
Osez, venez nombreux souffler nos bougies.

Saviez-vous que ?
le 18, le tri sélectif du verre, les rues piétonnes, la convention internationale des droits des enfants… ont été pensé et créé par la JCE .
Ces projets se déclinent autour de 4 axes (4 domaines d’opportunité) :
– agir pour l’emploi
– développer l’économie